Thérèse Garcia ne sera jamais la journaliste vedette du prestigieux quotidien Paris 24 h. Son meurtrier l’a rouée de coups avant de l’achever à coups de pieds. Un déferlement de violence et de haine rarement observé par le commissaire Mordanti. Et elle n’est que la première victime…
Peu d’indices, pas de suspects, beaucoup de rumeurs. L’enquête est confiée à la brigade des Italiens. Tout semble lié à deux univers que tout oppose : la fashion week et les émeutes des banlieues.
Dans une capitale couverte de neige, les apparences sont parfois trompeuses. S’il veut découvrir l’identité des assassins, Mordanti devra faire le tri entre les rivalités banales, les ambitions démesurées de certains et la jungle du journalisme d’actualité.
Tout en évitant de se laisser distraire par une journaliste troublante qui a sans doute, elle aussi, de nombreux secrets à cacher.
Enrico Pandiani est né à Turin le 16 juillet 1956. Il démarre sa carrière d’écrivain par la bande dessinée, puis devient designer graphique dans la presse et l’édition.
Les Italiens, son premier roman policier, a obtenu en Italie un excellent accueil critique et un vrai succès populaire.
La presse en parle
Quelle entrée pour un premier polar ! Un romancier drôle, sincère, qui en cela vaut plus que mille autres…
Le Point
Une vraie bouffée d’oxygène.
Giancarlo De Cataldo, auteur de Romanzo Criminale
Acheter ce livre
Tous nos titres sont également disponibles ou commandables en librairie