Une mort très brutale attend, à sa descente d’hélicoptère, l’évêque Dom Felipe venu inaugurer la nouvelle église d’une province de l’État de São Paulo.
La police fédérale brésilienne missionne sur place l’inspecteur principal Mario Silva.
Il est plongé au cœur d’une lutte sanglante entre un cartel de gros propriétaires terriens, des syndicats d’ouvriers agricoles et la police locale, plus portée sur la torture que le maintien de l’ordre. Qui d’entre eux a pu oser assassiner un futur cardinal ?
Mario Silva doit sa vocation de policier à un drame intime épouvantable qui l’a marqué à jamais. Il a vu lui aussi couler le sang des maudits.
Leighton Gage, marié à une Brésilienne et ayant vécu une vingtaine d’années dans un village près de Sao Paulo, a créé le personnage de Mario Silva, surnommé par le journal américain Booklist « le Wallander sud-américain ».
Inspecteur de police brésilien, droit et honnête, animé d’une volonté viscérale de justice dans une société empreinte d’une extrême violence, Mario Silva a fait une entrée très remarqué dans la planète polar avec Le Sang des maudits.
Leighton Gage a été emporté en 2013 par un cancer, après avoir écrit sept romans.
La presse en parle
« Vérités insoutenables et situations sordides, ce livre relègue le polar social au rayonlittérature pour jeunes filles. »Julie Malaure, Le Point |
« Un suspense passionnant, un climat d’une intensité vraiment remarquable. »Claude le Nocher, Blog action-suspense |
« Le haut du panier… une intrigue totalement captivante. »The New York Times |
« Le Wallander sud-américain. »Booklist | « Une enquête excellente, une écriture puissante… vous vous en souviendrez longtemps après l’avoir refermée. »Mysterious Reviews |
« Sans conteste une des meilleures et plus violentes histoires de vengeance. »Library Journal |
Acheter ce livre
Tous nos titres sont également disponibles ou commandables en librairie