Décembre 1400. La ravissante princesse Yolande d’Aragon, dix-neuf ans, va pour la première fois rencontrer son promis, le jeune Louis duc d’Anjou, pour l’épouser en Arles. Ils se sont écrit pendant une décennie et se découvrent enfin. Par ce mariage, Yolande devient reine des quatre royaumes : Naples, Sicile, Chypre et Jérusalem.
Au cœur des guerres de cent ans qui déchirent l’Angleterre et la France, elle sera bientôt l’une des plus remarquables femmes d’influence qui marqueront le siècle. Mentor attentif de son gendre, le futur roi Charles VII et de Jeanne d’Arc, son rôle dans la construction du royaume sera déterminant. Plus tard, son petit-fils, le roi Louis XI, dira d’elle qu’elle avait « un cœur d’homme dans un corps de femme ».
Souvent décrite comme la « plus belle femme du royaume », Yolande d’Aragon est une figure politique d’une extraordinaire intuition, méconnue à ce jour.
Marie-Christine de Kent la fait revivre pour nous avec passion, admiration et un sens captivant du détail.
Pour sa première incursion dans le roman historique, outre sa connaissance parfaite de la période, elle possède un atout unique et rare : son héroïne est aussi son ancêtre.
Son Altesse Royale la princesse Michael de Kent mène depuis 25 ans avec succès une carrière de conférencière historique.
Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages dont La lune et le serpent : Diane de Poitiers et Catherine de Médicis, deux rivales dans le cœur du roi.
Elle vit avec son mari, le prince Michael de Kent, cousin de la reine, au palais de Kensington à Londres.
Sa première incursion dans le roman historique, mettant à l’honneur une figure méconnue de l’Histoire de France, Yolande d’Aragon, possédait un atout unique : son héroïne était l’ancêtre de la princesse.
Acheter ce livre
Tous nos titres sont également disponibles ou commandables en librairie