Roches et falaises sculptées par le temps, blocs de granit ou de calcaire découpés, taillés, façonnés, bâtisses humbles ou gigantesques, utilitaires ou mystérieuses, ruines s’effaçant derrière le végétal ou patrimoine préservé, cités de pavés mélancoliques et temples orgueilleux de verre et d’acier, œuvres éphémères quand les murs deviennent toile…
PIERRE NOIRE, PIERRE BLANCHE est un récit minéral à la rencontre de la roche originelle et de sa transformation progressive en témoin de notre histoire. Son écriture photographique en noir et blanc natif s’imposait naturellement.
Photographe passionné, doté d’un goût prononcé pour la belle optique, Philippe Decressac s’est progressivement concentré sur la photo de nature en parcourant les grands espaces terrestres et sous-marins.
Malgré une vie professionnelle soutenue en tant que cadre dirigeant au sein de grands groupes, il a toujours su entretenir sa passion avec une grande détermination. Ses activités de conseil lui donnent depuis deux ans la disponibilité nécessaire pour réaliser son rêve : partager avec le plus grand nombre son attachement à la belle image de la nature.
Acheter ce livre
Tous nos titres sont également disponibles ou commandables en librairie