Le destin tragique des grandes héritières du XXe siècle
Dans Maudites, David Lelait-Helo dresse le portrait de six femmes au destin aussi exceptionnel que tragique, ainsi que de ceux qui ont croisé leur chemin. Il fait le récit troublant et émouvant de leur descente aux enfers.
Ces chroniques de la Fortune infortunée sont écrites avec une précision biographique et une réelle empathie. En plus des récits des vies de Patty Hearst – fille d’un magnat de la presse enlevée par un groupe terroriste auquel elle finit par adhérer –, Barbara Hutton – la « pauvre petite fille riche » – , Christina Onassis – héritière du célèbre armateur grec –, Anna Gould – duchesse de la Belle Époque –, Maudites se penche sur les destinées moins célebres mais tout aussi tumultueuses de deux françaises : la femme d’affaires monégasque Hélene Pastor, et l’héritière du papier Canson Suzanne de Canson.
Né en 1971, David Lelait-Helo est biographe de Dalida, Eva Perón, Maria Callas, Barbara et Romy Schneider.
Il est aussi l’auteur de nombreux romans dont Poussière d’homme, Sur l’épaule de la nuit, D’entre les pierres, Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri, Un oiseau de nuit à Buckingham et récemment, Je suis la maman du bourreau.
Acheter ce livre
Tous nos titres sont également disponibles ou commandables en librairie