Ve siècle de notre ère.
Thorn l’hermaphrodite est devenu l’homme de confiance de Théodoric, roi des Goths, qui revendique ses droits sur les territoires d’un Empire romain d’Occident vacillant.
De retour d’une mission auprès de l’empereur Zénon à Constantinople, Thorn tombe aux mains de Strabo, le pire ennemi de Théodoric. Une violence inouïe se déchaîne alors pour la conquête du pouvoir.
Ensemble, ils marchent sur Rome pour bâtir un nouvel empire unique dans l’Histoire : l’Empire barbare.
Gary Jennings, avec verve et une impressionnante culture historique, suit les traces des Ostrogoths, de leur monarque éclairé Théodoric le Grand (roi de 493 à 526) et de leur brève domination sur une grande partie de l’Europe.
Gary Jennings, (1928-1999) débute à dix-sept ans dans le journalisme à New York. Il prend part à la guerre de Corée comme soldat reporter. Dans les années soixante, il s’installe au Mexique où il se lance dans l’écriture de grands romans historiques, tous basés sur des recherches érudites et rigoureuses.
Il a ainsi littéralement arpenté le monde sur les traces exactes de Marco Polo pour écrire Marco Polo, les voyages interdits.
Auteur de plusieurs best-sellers internationaux dont Raptor (inédit) et le célèbre Azteca, il est également à l’origine de la grande épopée L’Empire Barbare.
La presse en parle
|
|
|
|
Acheter ce livre
Tous nos titres sont également disponibles ou commandables en librairie