« Lisez ces runes ! »
Ainsi débutent les mémoires de Thorn.
Orphelin élevé dans un monastère puis par des religieuses, il s’enfuit quand sa nature hermaphrodite est révélée.
En quête de ses origines ostrogothes, Thorn traverse l’Europe, de Baume dans le Jura à Constantinople, au coeur d’un siècle tourmenté.
Il découvre la vie sauvage et la guerre avec Wyrd, centurion romain devenu « traqueur des bois », puis croise la route et le destin de Théodoric, héritier du royaume ostrogoth. Ils se lient d’une indéfectible amitié.
Thorn, l’hermaphrodite, apprend vite à cacher son secret et profite avec délectation de sa double identité : femme séduisante et prédatrice ou guerrier vengeur et cruel.
« J’étais Thorn le Mannamavi, un être à la conscience désinhibée, sans compassion ni remords, un être aussi implacablement amoral que tout prédateur sur cette terre… et aucun homme, aucune femme dans toute la Création ne serait plus rien d’autre à mes yeux qu’une proie. »
Gary Jennings, (1928-1999) débute à dix-sept ans dans le journalisme à New York. Il prend part à la guerre de Corée comme soldat reporter. Dans les années soixante, il s’installe au Mexique où il se lance dans l’écriture de grands romans historiques, tous basés sur des recherches érudites et rigoureuses.
Il a ainsi littéralement arpenté le monde sur les traces exactes de Marco Polo pour écrire Marco Polo, les voyages interdits.
Auteur de plusieurs best-sellers internationaux dont Raptor (inédit) et le célèbre Azteca, il est également à l’origine de la grande épopée L’Empire Barbare.
La presse en parle
|
|
|
|
Acheter ce livre
Tous nos titres sont également disponibles ou commandables en librairie