Nuit de cauchemar pour le commissaire Mordenti : après un malaise au restaurant, il est agressé chez lui par une femme au visage masqué d’un foulard de soie qui, sous ses yeux, exécute froidement sa compagne d’une balle en plein front.
Pour assouvir sa vengeance, Mordenti, aidé d’une nouvelle collègue brillante, plonge au cœur d’un trafic international d’œuvres d’art. De Paris à Turin, une traînée de cadavres semée par des adeptes du bondage japonais Shibari laisse une trace sanglante. Entre art sacré et sadomasochisme, les Italiens subissent une impitoyable leçon de ténèbres…
Enrico Pandiani est né à Turin le 16 juillet 1956. Il démarre sa carrière d’écrivain par la bande dessinée, puis devient designer graphique dans la presse et l’édition. Il vit à Turin mais possède un pied-à-terre au cœur de Paris, sa ville d’adoption.
Les Italiens, premier roman policier de la série éponyme (Les Italiens, Trop de plomb, Leçons de ténèbres), a obtenu en Italie un excellent accueil critique et un vrai succès populaire.
Cette série sera prochainement adaptée sur le petit écran par Nicolas Winding Refn, réalisateur de DRIVE.
Acheter ce livre
Tous nos titres sont également disponibles ou commandables en librairie