« Non, il ne s’agit pas d’un roman. Ces pages vivaient en moi depuis près de quinze ans.
Elles ne demandaient qu’à être transmises…
Tout a commencé en 1996 par un très grand bonheur, de ceux que l’on croise une fois ou deux au cours d’une existence et qui vous marquent à jamais. Étrangement, le temps de l’allégresse passée, j’ai commencé, sans aucune raison apparente, à glisser dans les ténèbres. Entraîné par un courant aussi soudain que violent, je me suis retrouvé à mon insu très éloigné du rivage. Et tandis que la lumière du jour disparaissait à vue d’œil, je me suis dit que, à moins d’un miracle, j’allais mourir noyé.
Apparemment les miracles existent. »
Gilbert Sinoué a traversé une expérience personnelle singulière qui l’a plongé au cœur du phénomène des coïncidences et de la synchronicité.
Interrogeant l’histoire et les travaux de chercheurs qui se sont passionnés pour cette question, il nous propose un voyage vertigineux où s’entremêlent idées et histoires vécues.
Ce Petit livre des grandes coïncidences a pour ambition de nous inviter à ouvrir les yeux et éveiller notre attention à ces évènements imprévisibles, qui échappent à notre contrôle, mais font peut-être de nous ce que nous sommes, et ce que nous devions être depuis toujours.
Gilbert Sinoué est l’auteur de plus de 30 romans et biographies centrés sur des destins hors du commun.
D’origine égyptienne, il est particulièrement attaché à l’histoire du Moyen-Orient.
Son dernier roman, La Nuit de Maritzburg, mettait en scène un épisode méconnu de la vie de Ghandi.
Acheter ce livre
Tous nos titres sont également disponibles ou commandables en librairie