Arizona, 1848. Les Apaches chiricahuas dominent une grande partie du Sud-Ouest américain. À leur tête, un stratège hors-pair : Cochise. En guerre depuis plus d’un siècle avec le Mexique, les Apaches s’inquiètent de l’arrivée des Américains. Pris entre deux armées, le grand chef s’ingénie à négocier une paix qui sauverait son peuple. Mais en 1861, les Chiricahuas sont accusés à tort d’un rapt d’enfant ; c’est le début d’une guerre qui durera dix ans. La rencontre de Cochise avec l’aventurier Thomas J. Jeffords permettra au chef apache de changer le cours de l’Histoire.
Ce roman historique demeure à ce jour un des plus aboutis et des plus véridiques sur une tribu indienne. En 1949, quand il porte à l’écran le livre d’Arnold avec James Stewart, Delmer Daves en fait l’un des premiers westerns réhabilitant les Indiens
L’auteur
Elliott Arnold, né en 1912 à New-York, est mort en 1980. Journaliste et grand reporter, membre de l’US Air Force, il demeure un des auteurs américains de romans historiques les plus solidement documentés.
Acheter ce livre
Tous nos titres sont également disponibles ou commandables en librairie