Tellement drôle et bien vu. Seule un prof pouvait écrire ça !
La vie d’Emma au collège : ses démêlées avec ses collègues et les railleries de ses élèves sont au cœur de ce premier roman plein d’humour et d’auto-dérision ! Une héroïne moderne et attachante qui mène avec panache sa vie de professeur de lettres !
As-tu déjà vu, cher humain, un chat sauter d’une table pour atteindre le rebord de la fenêtre ? Et s’écraser lamentablement la truffe par terre, emportant la nappe, le vase et les assiettes ?
Il faut imaginer un peu comme ça l’année où ma maîtresse adorée, Emma, est devenue professeure de français au collège Vigée Le Brun. Un crash, et puis plein d’autres petites catastrophes. Tu veux observer avec moi comme elle apprend à retomber sur ses pattes ? Mettons-nous dans un petit coin et écoutons-la. On va verser quelques larmes, je ne te le cache pas, mais on va bien rire aussi.
Ah oui, moi c’est Bernard, son chat. Enfin sa chatte (c’est perturbant, je sais… mais tu vas comprendre).
Marie Lacor est professeur des collèges en région parisienne.
Son premier roman met en scène la première rentrée scolaire d’Emma, professeur de français au collège (des 6e aux 3e), sous le regard « impitoyable » mais attendri de sa chatte « Bernard ».
Acheter ce livre
Tous nos titres sont également disponibles ou commandables en librairie