Duchesse de Valentinois, comtesse de Brézé, dame de Saint-Vallier… Femme de tête, femme de cœur, intrigante et loyale, qui fut vraiment Diane de Poitiers, amie de François Ier et maîtresse du roi Henri II, dont elle était l’aînée de vingt ans ?
Protectrice des Lettres et des Arts, elle sut donner au château de Chenonceau toute sa splendeur et fit édifier le superbe et audacieux château d’Anet. Éclipsant Catherine de Médicis, déjouant les complots et balayant les jalousies, armée de sa légendaire beauté et de sa redoutable intelligence, elle régna dans l’ombre sur le cœur du souverain et les destinées de la France.
Née d’une mère lyonnaise et d’un père breton, Mireille Lesage a vécu dans de nombreux pays (Chine, Algérie, Espagne et Thaïlande) avant de s’établir en Bretagne.
Elle est l’auteur d’une vingtaine de romans, principalement historiques et de plusieurs biographies consacrées à des femmes illustres, comme Anne de Bretagne.
Ses romans historiques (Les Ailes du matin, une saga en plusieurs volumes, Amor, Bel-Ange) l’ont consacrée à l’égal d’une Juliette Benzoni ou d’une Catherine Hermary-Vieille.
Acheter ce livre
Tous nos titres sont également disponibles ou commandables en librairie