Il y a 30 ans, de guerre lasse, Dalida coupait le fil de sa vie. Quelques mots jetés sur une table de nuit : « Pardonnez-moi, la vie m’est insupportable… ». Chanteuse de rengaines latines, voix de Brel, Ferré, Trenet et Lama ou disco-queen pailletée, celle qui fut Miss Égypte aura, en dix langues et dans le monde entier, conquis tous les triomphes mais jamais le bonheur. Loin de la star, une femme blessée, Iolanda, n’aura cessé de se débattre, se jetant à corps perdu dans une inépuisable quête de soi qui la mènerait à la découverte de Jung et de Freud et jusqu’en Inde dans un ashram.
C’est cette femme fragile et blessée que l’on découvre ici, sous les fards, lorsque les lumières s’éteignent, que la solitude l’emporte sur la gloire.
David Lelait-Helo vit à Paris, est journaliste et écrivain.
Biographe de Barbara, Romy Schneider, Maria Callas ou Edith Piaf, il a également publié plusieurs romans : Poussière d’homme, D’entre les pierres, Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri et en 2012, C’était en mai, un samedi récit fiction sur les dernières heures de Dalida.
Acheter ce livre
Tous nos titres sont également disponibles ou commandables en librairie