#Ambition – Et si l’ambition était un joli défaut ?
PARUTION : 22/09/2016Sandra Le Grand & Évelyne Platnic-Cohen
« Qualifier une personne d’ambitieuse est un reproche dissimulé, mais dire de cette même personne qu’elle n’a aucune ambition est une critique affichée. »
Alors qu’on regarde souvent d’un mauvais œil celles et ceux qui en font preuve, Évelyne Platnic-Cohen et Sandra Le Grand ont voulu montrer combien l’ambition pouvait être un moteur, un élan, voire l’ingrédient essentiel à l’épanouissement des projets de chacun.
À l’aide d’exemples vécus et de conseils recueillis auprès de personnalités qu’elles ont rencontrées, notre duo dynamique dresse le portrait inattendu d’un trait de caractère qui est peut-être finalement le plus joli des défauts !
Après 11 ans chez Coca-Cola, elle crée en 2000 CANALCE devenu KALIDEA, plateforme de produits et d’outils pour les comités d’entreprises. Au printemps 2016, elle vend sa société au groupe Up. Passionnée d’entrepreneuriat et de formation (CroissancePlus, 100 000 entrepreneurs, HEC…), elle se consacre désormais au partage de son expérience à travers des conférences et des cours en enseignement supérieur ainsi que des mandats d’administratrice. |
Après 10 ans passés chez Vivendi, elle crée Booster Academy, des centres d’entraînements intensifs à la vente. |
Acheter ce livre
Tous nos titres sont également disponibles ou commandables en librairie