L’an de grâce 1442 voit mourir Yolande d’Aragon, reine des quatre royaumes. Dans son ombre, la silhouette d’Agnès Sorel, vingt ans, demoiselle d’honneur à la cour du roi René. La jeune femme est belle, intelligente ; elle sera bientôt puissante, en devenant la maîtresse du roi Charles VII.
Bijoux somptueux, décolletés provocants, bains de lait d’ânesse, la Dame de Beauté, surnommée ainsi après que le roi lui a offert le château du même nom, n’a pas que des amis à la Cour, où on lui reproche ses goûts dispendieux. Son amitié avec le grand argentier du roi Jacques Coeur, qui lui procure soieries et marchandises précieuses, son rôle influent sur la vie politique et diplomatique, son amour partagé avec Charles VII et sa grâce vont façonner sa légende jusqu’à sa fin mystérieuse, à l’âge de vingt-huit ans…
Après Yolande d’Aragon, son ancêtre, évoquée avec panache dans La Reine des quatre royaumes, la Princesse Michael de Kent fait revivre pour nous avec admiration et un sens captivant du détail la vie à la Cour du roi Charles VII, ainsi que le destin hors normes d’une femme éprise de passion et de pouvoir…
Son Altesse Royale la princesse Michael de Kent mène depuis 25 ans avec succès une carrière de conférencière historique.
Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages dont La lune et le serpent : Diane de Poitiers et Catherine de Médicis, deux rivales dans le cœur du roi.
Elle vit avec son mari, le prince Michael de Kent, cousin de la reine, au palais de Kensington à Londres.
Sa première incursion dans le roman historique, mettant à l’honneur une figure méconnue de l’Histoire de France, Yolande d’Aragon, possédait un atout unique : son héroïne était l’ancêtre de la princesse.
Acheter ce livre
Tous nos titres sont également disponibles ou commandables en librairie