« Les solutions ont toujours plus compté pour moi que les problèmes. »
Un an après la crise historique qui a secoué la France, celle qui fut l’étincelle du mouvement des Gilets jaunes reprend la parole avec des propositions concrètes pour faire évoluer la situation économique du pays. Elle expose en particulier l’idée novatrice de l’IPP (Impôt sur le Patrimoine Passif), développée avec le comité Bastille et susceptible de révolutionner la fiscalité française.
Mais ce livre est aussi un témoignage hallucinant, dévoilant les dessous d’une aventure hors du commun qui a parfois viré au cauchemar : l’irruption dans la vie d’une femme « normale » des médias, des politiques et d’une violence inouïe à laquelle semblent condamnés celles et ceux qui veulent faire bouger les choses en France.
Le philosophe Michel Onfray et le journaliste Gérard Bardy ont rencontré Jacline Mouraud. Convaincus de la sincérité de son engagement : ils l’expriment dans leurs préface et postface respectives.
Jacline Mouraud est née en 1967 à Guérande dans une famille de six enfants, d’une mère commerçante et d’un père ouvrier. Dès l’âge de 10 ans elle s’intéresse à la politique et participe aux débats familiaux. Mère de 3 enfant, elle est instrumentiste et compositrice (accordéon, piano) et exerce la profession d’hypnothérapeute.
Le 18 octobre 2018, Jacline Mouraud postait une vidéo « coup de gueule » de 4 minutes 38 en réaction à un projet de péage urbain. Un mois plus tard, cette vidéo était visionnée près de 6,5 millions de fois et le mouvement dit des « Gilets jaunes » envahissait par surprise les ronds-points et les centres-villes de la France entière.
Acheter ce livre
Tous nos titres sont également disponibles ou commandables en librairie