Le docteur David Westbrook, vétérinaire spécialisé dans les cas désespérés et ex-détenu, décide à sa sortie de prison de refaire sa vie en installant une clinique au cœur des collines du Michigan.
La grange qu’il aménage a appartenu, un siècle plus tôt, à une jeune propriétaire terrienne qui a péri avec sa fille et leur chien dans un incendie de forêt apocalyptique.
À peine arrivé, Westbrook est confronté à la disparition d’un garçon de huit ans et à la découverte macabre d’un squelette monstrueusement difforme.
Des incidents violents et sanglants s’abattent alors. Le vétérinaire tente de protéger ses premiers patients abandonnés par des trafiquants de drogue : une meute de lévriers sauvages qui semblent anticiper de façon inexplicable les événements.
Qui est vraiment mort en 1871 ? Cent vingt ans plus tard, quel complot terrifiant plonge à nouveau la région dans les flammes et le sang ?
Auteur de sept romans et de plus de quatre-vingts nouvelles, Doug Allyn a étudié le chinois à l’université de l’Indiana et combattu en Asie du Sud-Est, pendant la guerre du Vietnam. Il a ensuite étudié la création littéraire et la psychologie criminelle à l’université du Michigan, tout en se produisant comme guitariste compositeur avec le groupe de rock, Devils’ Triangle.
Son œuvre a remporté une multitude de prix : le Prix Robert L. Fisher de la meilleure première nouvelle, le Prix Edgar Allan Poe, le American Mystery Award, mais aussi par deux fois le Derringer Award ou à six reprises le Ellery Queen Readers Award.
Parmi les autres temps forts de sa carrière figurent une valse avec Mary Higgins Clark et un intermède « champagne » avec Mickey Spillane.
Il a publié en France L’instinct de la meute (Télémaque) et Cœur de glace (Série noire – Gallimard).
La presse en parle
Booklist |
Kirkus |
Ellery Queen Mystery Magazine |
Acheter ce livre
Tous nos titres sont également disponibles ou commandables en librairie