La coupe du monde de football s’apprête à démarrer au Brésil.
Le monde entier va admirer les exploits de Tico Santos, dit « L’artiste », un enfant du pays que son génie du jeu a rendu mondialement célèbre.
La mère de Tico disparaît brusquement, ses domestiques sauvagement abattus.
Les Argentins ont-ils souhaité faire pression sur le joueur brésilien ? La top model glaciale qui a jeté son dévolu sur le champion veut-elle se débarrasser d’une belle-mère incontrôlable ? La mafia des paris a-t-elle commandité ce kidnapping qui révulse le pays tout entier ?
L’inspecteur-chef Mario Silva n’a que l’embarras du choix. Alors que la pression monte, la vérité semble de plus en plus incroyable…
Leighton Gage dépeint encore une fois un Brésil fascinant, loin des clichés et des fantasmes, au plus près de personnages profondément attachants, émouvants ou effrayants.
Leighton Gage, marié à une Brésilienne et ayant vécu une vingtaine d’années dans un village près de Sao Paulo, a créé le personnage de Mario Silva, surnommé par le journal américain Booklist « le Wallander sud-américain ».
Inspecteur de police brésilien, droit et honnête, animé d’une volonté viscérale de justice dans une société empreinte d’une extrême violence, Mario Silva a fait une entrée très remarqué dans la planète polar avec Le Sang des maudits.
Leighton Gage a été emporté en 2013 par un cancer, après avoir écrit sept romans.
Acheter ce livre
Tous nos titres sont également disponibles ou commandables en librairie