Depuis deux ans, Jacques Pradel rencontre les meilleurs professionnels de la justice : experts, criminologues, policiers, magistrats, journalistes et avocats qui ont participé à des faits divers marquants. Dans ce nouveau livre, s’appuyant sur leurs témoignages passionnants, il retrace 40 affaires criminelles exceptionnelles.
Célèbres ou méconnues, certaines sont encore sous les feux de l’actualité :
L’enfer mexicain de Florence Cassez – Toni Musulin : le casse du convoyeur – Les derniers jours de Gianni Versace – Julien Coupat et les neufs de Tarnac – Le Serpent – Jim Jones et le Temple du Peuple – Sophie Toscan du Plantier, nuit tragique en Irlande – Bugaled Breizh, la piste du sous-marin américain ? – André Bamberski : un père ne renonce jamais – La belle de Pékin – Les 50 milliards de Bernard Madoff – Le gourou d’Algrange – Qui a tué Géraldine Giraud ? – Meurtre au Vatican – La longue traque du tueur du nord – Les reclus de Monflanquin…
C’est le temps des assassins et des énigmes, des crimes d’état et des scandales financiers, des tueurs en série et des sectes implacables.
Un nouveau voyage palpitant « côté crimes ».
Jacques Pradel débute sa carrière de journaliste sur France Inter.
Il devient producteur et présentateur, avec Patrick Meney, de l’émission « Témoin No1» sur TF1, à la fin des années 90.
Après avoir animé les matinales et « Café crimes » sur Europe 1, il présente quotidiennement depuis 2010 « L’heure du crime », qui réunit sur RTL les professionnels de la justice.
Il a notamment publié « Saint-Exupéry, l’ultime secret » qui lève le voile sur le mystère de la mort de l’auteur du « Petit Prince ».
Il a reçu en 2005 le prix Roland-Dorgelès dans la catégorie Radio, décerné par le ministère de la Culture.
La presse en parle
|
|
|
|
|
|
Acheter ce livre
Tous nos titres sont également disponibles ou commandables en librairie
Galerie d'images
Interviews
Michel Drucker et Wendy Bouchard reçoivent Jacques Pradel sur Europe 1