Plus de 600 personnes ont été victimes de meurtre ou d’assassinat en France en 2009.
Le meurtre recule-t-il en France ? Qui est le plus menacé ? Qui tue qui ? Avec quelle arme ? Quels jours furent les plus sanglants ? Quelles régions sont les plus meurtrières ? Combien y a-t-il de crimes liés au banditisme ? Combien de meurtres religieux ? Tue-t-on plus les nuits de pleine lune ? Y a-t-il un âge pour tuer ? Les enfants sont-ils vraiment des assassins ? Combien de femmes ont péri sous les coups de leurs maris ?
Des questions dérangeantes
Des réponses surprenantes
Plus de 600 récits inédits dans un document unique pour comprendre et dévoiler enfin le vrai visage du crime dans notre pays.
Pour la première fois, une équipe de journalistes a décidé de mener une enquête ambitieuse et totalement nouvelle : recenser et raconter, en s’appuyant sur des sources judiciaires, policières et médiatiques, tous les meurtres commis en France, jour après jour, en 2009.
« Une enquête troublante, des découvertes passionnantes et inattendues. Un révélateur étonnant qui pourra aider chacun à se forger une opinion citoyenne loin de la passion politique et des idées toutes faites. » Jacques Pradel
Aymone de Chantérac est journaliste et réalisatrice de documentaires pour France Télévisions, TMC et NT1.
Virginie Selvetti est journaliste et effectue des reportages pour le magazine « Faits divers, le Mag’ » diffusé sur France Télévisions.
Stéphane Munka est grand reporter. Spécialiste des affaires criminelles,il a publié plusieurs enquêtes notamment sur Émile Louis et Jean-Pierre Treiber.
La presse en parle
Une enquête troublante, des découvertes passionnantes et inattendues.
Un révélateur étonnant qui pourra aider chacun à se forger une opinion citoyenne
loin de la passion politique et des idées toutes faites.
Jacques Pradel
Acheter ce livre
Tous nos titres sont également disponibles ou commandables en librairie